Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un journal .com les autres
6 février 2007

Marc Vella : artiste et humaniste accompli

En plus d'être un grand musicien – Prix du conservatoire de Paris et Prix de composition à Rome –, Marc Vella est un homme qui affirme son amour pour le genre humain. Pour mettre en pratique cette déclaration, il a trouvé la solution : la SITRAM, société de transport bordelaise, lui prête trois autocars pour emmener une trentaine de personnes de tout âge à la découverte du monde. Le concept des « Caravanes Amoureuses » voit ainsi le jour avec un slogan percutant : « lançons la guérilla des bisous ». Pas question de s'apitoyer sur les peuples rencontrés ni de changer le monde mais simplement de « dire je t'aime aux autres et d'apporter un peu de rêve... ».

Les conditions pour intégrer le groupe : la générosité et la volonté de laisser ses propres références culturelles de côté. Le candidat admis doit abandonner ses perceptions « lapidaires et négatives ». Un seul mot d'ordre : « Oser la vie et dépasser les peurs et les préjugés ».

Loin de mettre en avant son expérience musicale, Marc Vella a décidé d'utiliser son talent afin de « vivre les gens ». Après trois tours du globe, l’idée a fait ses preuves. Une expérience inoubliable pour ceux qui ont décidé de se confronter au monde  et qui se sont portés à l'écoute des « intouchables » au fil des rencontres.

Malgré les jugements de son entourage, Marc Vella va de l'avant. Il est prêt à tout pour diffuser ses messages d'amour même à déplacer son piano à queue au milieu du Sahara.

Publicité
Commentaires
Un journal .com les autres
Publicité
Archives
Publicité