Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un journal .com les autres
6 février 2007

Quand la BU se fait galeriste

DUne artothèque – lieu où l’on peut emprunter différentes œuvres d’art – une bibliothèque universitaire… L’une expose chaque année ses nouvelles acquisitions dans différents sites de La Roche-sur-Yon, l’autre est lieu de travail, d’étude et de recherche pour un public aussi bien d’étudiants que de chercheurs ou de simples visiteurs. Qu’est-ce qui aurait pu rapprocher en partenariat deux lieux en apparence si distincts ? La culture bien sûr, puis une ouverture sur le monde et donc l’art.

Du 19 janvier au 16 février vous pourrez admirer sur le campus de la Courtaisière les œuvres d’artistes contemporains espagnols comme Antoni Tàpies et Francesc Pol, vendéens tels que Jean-Paul Texier et Dominique Bulteau ou encore hongrois comme Janos Ber.

Pour la BU, c’est l’occasion d’attirer un public nouveau et l’artothèque dispose d’un lieu qui se prête très bien à cette exposition représentative de l’art actuel.

Il est possible de réserver pour emprunter une œuvre auprès de l’artothèque de la médiathèque Benjamin-Rabier une fois l’exposition terminée.

Pour plus de renseignements, vous trouverez les modalités sur le site Internet de la médiathèque et les horaires de la BU sur celui de l’université de Nantes.

Publicité
Commentaires
Un journal .com les autres
Publicité
Archives
Publicité